107.7 sondage mars 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 1 février 2019

400 joueurs pour la Fondation Justin-Lefebvre



 Imprimer   Envoyer 
Le Complexe sportif Thibault GM accueillera un tout nouveau tournoi en mai prochain (crédit photo: Annabelle Soucy, Facebook Complexe sportif Thibault GM).

Le Tournoi de hockey pour adultes de Sherbrooke (THAS) prendra forme pour une première fois dans la région en mai alors que 400 joueurs et 32 équipes se réuniront au Complexe sportif Thibault GM au profit de la Fondation Justin-Lefebvre.

Sherbrooke est déjà l'hôte de plusieurs tournois de hockey, mais aux yeux du président du THAS, Sylvain Donahue, « il n'y en avait pas pour adultes comme celui qu'on va organiser », indique le principal intéressé lorsque rejoint par téléphone. « Ce type de tournoi se veut familial et amical et je n'en voyais pas beaucoup dans la région. On voulait amener ce type d'événement à Sherbrooke », poursuit-il.

La particularité du THAS est qu'il remettra les profits à la Fondation Justin-Lefebvre. « C'est une fondation qui nous touche et qui n'est pas encore beaucoup connue, remarque Sylvain Donahue. Si on avait choisi une autre fondation plus connue qui va déjà chercher beaucoup de sous, on n'aurait pas eu le même poids. On voyait que c'était une association proche du sport. »

Rappelons que la Fondation Justin-Lefebvre supporte la cause des dons d'organes et soulage la pauvreté des familles à faible revenu en donnant accès aux enfants à des activités sportives et à l'éducation.

« On est super content, a commenté Benoit Lefebvre, administrateur de la Fondation Justin-Lefebvre. C'est tout le temps flatteur d'avoir des gens qui créent des collectes de fonds pour nous. Au bout de la ligne, la Fondation en bénéficie, mais les enfants qui viennent d'une famille à faible revenu aussi. »

Du compétitif à la catégorie «maison»

Le Tournoi de hockey pour adultes de Sherbrooke présentera trois catégories les 3, 4 et 5 mai prochain : compétitive, maison et 35 ans et plus. « C'est un tournoi qui se veut mixte et pour tout le monde, a assuré M. Donahue. Pour la prochaine édition, il pourrait y avoir une catégorie féminine également. »

Dans la catégorie compétitive, les visiteurs pourront voir à l'œuvre des joueurs qui ont déjà compétitionné dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ou bien même au niveau professionnel.

« On parle d'un calibre assez bien qui sera intéressant autant pour la population que pour les équipes qui vont venir jouer », a reconnu Sylvain Donahue.

Même si ce tournoi en sera à sa première édition, le président n'hésite pas à dire qu'il veut le voir perdurer dans le temps. « On veut que tout le monde aille du plaisir et puisse voir un bon calibre de jeu. C'est un événement qui se veut rassembleur. »

Pour le moment, le comité organisateur du tournoi ne s'est pas fixé un nombre précis de visiteurs. Par contre, il aimerait en avoir le plus possible puisque l'accès sera gratuit. Plusieurs bourses seront par ailleurs remises aux équipes gagnantes.

Les matchs de hockey se dérouleront sur deux glaces simultanément au Complexe sportif Thibault GM. Une troisième glace offrira quant à elle des jeux pour tout le monde. « On va avoir beaucoup d'activités, a assuré M. Donahue. J'invite les gens à mettre cet événement à leur agenda et à venir en grand nombre! »


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un Sherbrookois dans la course pour le XGames Real Snow

Un Sherbrookois dans la course pour le XGames Real Snow
Les Cougars s’inclinent en finale contre Limoilou

Les Cougars s’inclinent en finale contre Limoilou
NOS RECOMMANDATIONS
Les élèves de Montcalm présentent leur revue musicale originale

Les élèves de Montcalm présentent leur revue musicale originale
Annabelle Marcotte gravit les échelons du milieu de l’arbitrage à 17 ans

Annabelle Marcotte gravit les échelons du milieu de l’arbitrage à 17 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
BMW Sherbrooke
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2019
Inconduite de partie

Rosemarie Lacroix
Mercredi, 24 avril 2019
La tendance de la pollution

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2019
Revenir à la base

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 19 avril 2019
Voici une façon de « tricher » santé

Sarah Jitten
Jeudi, 18 avril 2019
Tendance barrettes!

Poursuite policière dans le secteur de Fleurimont Par Cynthia Dubé Jeudi, 18 avril 2019
Poursuite policière dans le secteur de Fleurimont
Nouvelle distinction pour Jacinthe Dubé Jeudi, 18 avril 2019
Nouvelle distinction pour Jacinthe Dubé
La plus grande richesse du Québec Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2019
La plus grande richesse du Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous