AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Une soirée d'épouvante à la bibliothèque Éva-Senécal
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie octobre 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 9 juillet 2019

BMW Série 8 Gran Coupé 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Il y a un peu moins d’un an, BMW nous présentait sa nouvelle Série 8, une voiture dont plusieurs attendaient le retour sur le marché depuis plus de 20 ans. De nombreuses surprises s’en sont suivies avec la version décapotable et la version M. en fait, on ne peut pas vraiment dire que c’était des surprises puisque le constructeur bavarois utilise sensiblement la même formule lorsque vient le temps de présenter un nouveau modèle. Ainsi, ce n’était qu’une question de temps avant que BMW n’utilise l’appellation Gran Coupé pour la nouvelle Série 8 et c’est maintenant chose faite avec l’annonce officielle du lancement du modèle.

Essentiellement, l’appellation Gran Coupé est utilisée sur les modèles Coupé 2 portes offertes en version berline. Néanmoins, le constructeur ne veut pas appeler ces dernières berlines, car leur ligne est plus proche de celle d’une voiture Coupé 2 portes. Ainsi, les ingénieurs de la marque sont arrivés avec le terme Gran Coupé qui désigne maintenant toutes les voitures 4 portes aux allures de Coupé de la marque même si, au fond, il ne s’agit que de berline. Tout ça pour dire que oui, la nouvelle BMW Série 8 aura 4 portes elle aussi.

Un nouvel ingrédient

L’ajout d’une version Gran Coupé à la gamme de la Série amène un élément intéressant dans la gamme du constructeur  puisque jusqu’à maintenant, vous pouviez opter pour une Série 7 et si vous en vouliez davantage, vous deviez impérativement vous diriger du côté de Rolls Royce. Or, l’ajout de la BMW Série 8 Gran Coupé 2020 vous permet d’opter pour une berline légèrement différente et certainement très plaisante à conduire, ce qui n’est pas forcément le cas de la Série 7 et de la Rolls Royce Ghost qui fait office de modèle d’entrée de gamme. Il faut savoir que l’écart de prix entre la Rolls Royce Ghost et celui de la Série 7 est tout simplement ridicule. On parle du triple du prix. Ainsi, avec un prix qui risque d’osciller entre 110 000 et 150 000$, la Série 8 Gran Coupé vient équilibrer le tout.

Pour ce qui est de cette nouvelle Série 8 Gran Coupé 2020, la première version proposée sera la M850i xDrive, ce qui en fera une berline à la fois compétente et performante. Comme vous avez pu comprendre, ça veut dire qu’elle aura droit à un rouage intégral de série et qu’elle profitera du même moteur turbocompressé V8 de 4.4 litres que les modèles à 2 portes. Néanmoins, la grande berline du constructeur allemand offrira d’abord un moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.0 litres de 335 chevaux et 368 livres-pied de couple, une mécanique qu’on retrouve dans la majorité des véhicules de la marque et aussi du côté de la nouvelle Toyota Supra. Bien entendu, le moteur le plus intéressant du lot restera le V8 biturbo de 4.4 litres de 523 chevaux et 553 livres-pied de couple. Ce dernier permet à la BMW Série 8 Gran Coupé 2020 de boucler le 0-100 en seulement 3.7 secondes, ce qui est sacrément rapide pour une voiture de ce format. Comme c’est le cas pour le modèle Coupé régulier, la Série 8 Gran Coupé 2020 profitera de la boîte automatique à 8 rapports de série. Se joignent à tout cela un rouage intégral et une direction active aux quatre roues, ce qui rend cette voiture encore plus compétente et certainement plus sécuritaire.

4 portes et plus

Heureusement pour ceux et celles qui s’intéressent au modèle, la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé 2020, c’est bien plus qu’une Série 8 avec 2 portes supplémentaires. La voiture est plus longue de 23 centimètres, plus large de 3 centimètres et plus haute de 5.5 centimètres. Ainsi, les passagers arrière bénéficient d’un espace supplémentaire considérable. Sans compter que le coffre lui aussi gagne en volume. C’est donc la voiture idéale pour celui ou celle qui se déplace régulièrement pour le travail et qui a droit à un chauffeur. Inutile de vous dire que les passagers arrière ont leurs propres commodités comme un contrôle de la climatisation personnalisé.

On ne connait pas encore la fourchette de prix officielle de la BMW Série 8 Gran Coupé 2020, mais il y a fort à parier que vous devrez payer un léger supplément par rapport aux versions similaires à 2 portes. Vous vous souvenez au début du texte, lorsque je vous disais que le constructeur utilise sensiblement la même formule pour chaque nouveau modèle. Eh bien, je peux déjà vous prédire que la prochaine version à faire son entrée sur le marché sera la version M8 Gran Coupé. Le constructeur allemand pourrait aussi en proposer une version hybride dans les années à venir. Bref, on peut s’attendre à encore plusieurs nouveautés pour la BMW Série 8.


AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
2019 Mazda CX-5 - Test Routier/Hors Route - Puissance au rendez-vous!

2019 Mazda CX-5 - Test Routier/Hors Route - Puissance au rendez-vous!
2020 Kia Telluride - Essai Routier AWD - Une nouveauté remarquée!

2020 Kia Telluride - Essai Routier AWD - Une nouveauté remarquée!
AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
NOS RECOMMANDATIONS
La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère

La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère
Portes ouvertes à la SPA de Sherbrooke

Portes ouvertes à la SPA de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

AutoPassion - Groupe Beaucage - 26 aout 2019
BOIRE LOCAL de Jessica Harnois
BMW Sherbrooke 23 sept 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 octobre 2019
S’unir ou se désunir!

Jérôme Blais
Mardi, 22 octobre 2019
Coups roulés: La ligne d’alignement sur la balle.

François Fouquet
Lundi, 21 octobre 2019
Non, non, arrête pas, continue!

Me Laurence Ferland
Jeudi, 17 octobre 2019
La location à court terme à l'ère d'AirBnb

APCHQ Estrie
Mercredi, 16 octobre 2019
Briques et pierres en décoration intérieure

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population Vendredi, 18 octobre 2019
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook Par Daniel Campeau Dimanche, 20 octobre 2019
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook
Une terrasse d'hiver au Savo Par Daniel Campeau Jeudi, 17 octobre 2019
Une terrasse d'hiver au Savo
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous