magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
CHRONIQUEURS / Tour de ville 2.0
André Bernier Par André Bernier

Mardi, 31 mai 2016

Tour de ville 2.0 - 50e édition



 Imprimer   Envoyer 
Sonia Zalesack et quelques bijoux inspirés de la nature qu'elle fabrique.

Sonia Zalesack est une créatrice des plus originales: au sein de sa petite entreprise Mousseline, depuis son atelier de Cookshire-Eaton, elle fabrique des bijoux inspirés par la nature. Elle se sert de fleurs, fougères, mousse de forêt, cocottes de pin, coquillages, plumes, ailes de papillons, lichen, etc. La plupart de ses bijoux ont pour thème l'arbre, le jardin, un nid d'oiseau, la mer, etc. Son but est d'offrir un brin de nature que les gens peuvent porter sur eux. Elle incorpore des dentelles et des broderies antiques dans certains de ses bijoux. Sonia a étudié en biologie et sa passion pour la nature date de loin.

À part les bijoux, Sonia Zalesack confectionne des foulards imprimés à la main (impression solaire), propose des créations de feutrage de laine à l'aiguille et des reproductions de nids d'oiseau. Ses oeuvres sont disponibles via son site Etsy.

Le prochain petit déjeuner-conférence de la Chambre de commerce de Sherbrooke aura lieu aux nouvelles résidences Le VÜ, du 111, de la rue Bellevue, ce mercredi, dès 7 h 30. Luc Maurice, président du groupe Maurice, fondateur des résidences Le VÜ, parlera alors de l'impact économique et social du vieillissement de la population et du développement accru des résidences pour aînés.

Eve Desautels, Julie Plamondon et Charles Grenier ont été élus sur le conseil d'administration de la Jeune chambre de commerce de Sherbrooke lors des élections annuelles tenues au restaurant O'Chevreuil. Gabriel Gallagher et Francis Thiébaud ont été réélus. Le nouveau c.a. entrera en fonction après le tournoi de golf du regroupement, le 15 juin.

Le président sortant de la Jeune Chambre, le notaire Guillaume Corriveau, jouera sa première ronde de golf à vie lors du tournoi. Souhaitons-lui la chance du débutant...

Jouvence a été le membre du mois de mai du regroupement de gens d'affaires ODACE. Le directeur général François Leduc, le directeur ventes et marketing, Martin Lavoie, et toute l'équipe en ont été bien fiers.

ODACE organise une randonnée à moto dans la région pour ses membres samedi. Environ 330 kilomètres seront parcourus. On s'informe auprès de Alain Blais (819 578-0961).

Micheline Dupuis a été réélue - pour une 27e année! - à la présidence du Conseil diocésain de la Société St-Jean-Baptiste de Sherbrooke lors de la dernière assemblée générale de l'organisme. Les membres exécutifs sont Jacques Arsenault, vice-président, Simone Roy, trésorière, Charles Poulin, secrétaire, et l'abbé Denis Cournoyer, animateur spirituel. Les conseillers: Alain Delage, Donald Martel, Normand Veilleux, Mariette Lafleur et Christian Clavet.

Maryse Martin compte 20 ans de service à titre de commis-comptable à la Société St-Jean-Baptiste de Sherbrooke. La présidente, Micheline Dupuis, n'a pas manqué de souligner l'événement.

Les finissants en Techniques de bureautique du Cégep de Sherbrooke ont remis un montant de 4 154,82 $ à la Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie. Cette somme provient d'activités de financement que ces étudiants ont mis sur pied depuis janvier, telles la vente de chocolats et de savons, un quilles-au-thon, un billard-o-thon et un spectacle d'humour, le Show au coeur, présenté fin avril. France de La Fontaine, présidente de la Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie, a remercié ces étudiants qui «contribuent à faire une différence pour les jeunes dans le besoin».

Le Département de techniques d'éducation à l'enfance (TÉE) du Cégep de Sherbrooke a fêté ses 30 ans d'expertise mercredi dernier en présence de près d'une centaine d'étudiantes finissantes, de diplômés, d'enseignants et d'employeurs de la région. Étaient notamment de la fête Line Bélanger, diplômée de la toute première cohorte en 1988 et aujourd'hui gestionnaire du CPE Tout-Petit, Toute-Petite, Céline Dostie, première enseignante et fondatrice du programme des TÉE au Cégep et Hélène Duquette, enseignante au département depuis 30 ans.

Bon anniversaire, en ce 31 mai, au député de Sherbrooke au fédéral, Pierre-Luc Dussault. Le 2 juin, le musicien bien connu Bruno Berthold, aussi archiviste passionné de notre passé sherbrookois, aura 60 ans. De son côté, l'ancien archevêque de Sherbrooke, Mgr André Gaumond, atteindra le cap des 80 ans le 3 juin.

L'animatrice radio Valérie Ambeault, aussi chroniqueuse restos dans le cahier Gastronomie sur EstriePlus, est à la barre de l'émission la plus écoutée en provenance de Sherbrooke: Ma musique au travail, le matin, au 102,7 Rouge fm.

Le 1er juin 1964, je publiais mon premier texte dans un journal. Je n'ai jamais cessé d'écrire dans les journaux depuis. Mais Dieu que le temps passe...


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La régionalisation de l’immigration : des stratégies pour l'Estrie

La régionalisation de l’immigration : des stratégies pour l'Estrie
Changements à la signalisation rue Belvédère Sud

Changements à la signalisation rue Belvédère Sud
NOS RECOMMANDATIONS
Bonification financière du projet Centre mère-enfant

Bonification financière du projet Centre mère-enfant
Une proposition pour maintenir l'accès au Centre Sherbrooke

Une proposition pour maintenir l'accès au Centre Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 octobre 2020
La nouvelle inquisition

François Fouquet
Lundi, 19 octobre 2020
Une bonne pensée pour Ndji

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 16 octobre 2020
Que la force soit avec toi

Partager le bien-être numérique Par Anita Lessard Dimanche, 18 octobre 2020
Partager le bien-être numérique
Nouvelle adresse pour le Centre désigné de dépistage de Sherbrooke Jeudi, 15 octobre 2020
Nouvelle adresse pour le Centre désigné de dépistage de Sherbrooke
Formation d'un comité pour les relations avec les citoyens à la ville de Sherbrooke Mercredi, 14 octobre 2020
Formation d'un comité pour les relations avec les citoyens à la ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous