Zoo de Granby hiver 2019-20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un trio de voleurs
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie février 2020
SPORTS / Régionaux
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Mercredi, 12 février 2020

La Coupe des 3P : récompenser les valeurs d'un hockeyeur


En mettant sur pied la Coupe des 3P, Le Cabinet financier Alain Villeneuve souhaite mettre en valeur un joueur qui brille par ses qualités, non seulement « sportives », mais aussi et surtout « humaines ».

 Imprimer   Envoyer 
crédit images: logos Phoenix de Sherbrooke et Cantonniers de Magog

Une nouvelle initiative voit le jour dans le monde du hockey en Estrie. La Coupe 3P vise à mettre en lumière un joueur de niveau junior des Phœnix de Sherbrooke et midget des Cantonniers de Magog qui se démarque par sa personnalité et ses valeurs. L'objectif principal de la Coupe des 3P est de reconnaitre les personnes qui font la différence comme des jeunes hommes ordinaires qui font des choses extraordinaires au quotidien.

En mettant sur pied la Coupe des 3P, Le Cabinet financier Alain Villeneuve souhaite mettre en valeur un joueur qui brille par ses qualités, non seulement « sportives », mais aussi et surtout « humaines ».

Alain Villeneuve, instigateur du projet explique : « Le hockey est un sport qui rallie dépassement de soi et effort de groupe. L'idée est donc de remercier un joueur qui comprend qu'ensemble on peut aller plus loin et qui se surpasse jour après jour, car il est habité par la passion. La Coupe des 3P permettra de féliciter ce joueur qui comprend quelle est sa place et qu'il la prend avec confiance »

Le joueur qui remportera la Coupe devra ultimement faire la différence sur la glace comme dans la chambre et dans sa communauté. Il devra aussi faire preuve d'engagement, d'implication, de respect, de responsabilité mais surtout, il possèdera les valeurs suivantes : être un passionné, pas par devoir ou par obligation, mais plutôt avoir une véritable motivation à vivre son rêve chaque jour. Savoir se relever après les coups bas, les coups durs et les échecs; savoir tirer des leçons et ne jamais baisser les bras. Garder le sourire malgré les obstacles et nourrir sa chance d'exercer sa passion au quotidien.

La Coupe 3 P se veut une source de motivation pour les joueurs appelés à devenir des hommes et des citoyens exemplaires et à montrer l'exemple par leur statut de sportif.

C'est donc dire que le joueur qui se verra récompensé n'est pas nécessairement celui qui a la fiche sportive la plus impressionnante : ce sera plutôt le joueur qui se démarque au quotidien par son attitude et sa personnalité.
Alain Villeneuve a choisi d'étendre son projet aux Cantonniers de Magog afin de créer un lien entre les deux équipes, mais surtout d'étendre des valeurs de 3P dès le Midget, comme au junior.

Renaud Légaré est Président des Cantonniers de Magog se réjouit de voir son équipe incluse dans l'aventure : « Nous sommes contents de participer à cette initiative et de pouvoir récompenser un joueur de notre alignement à travers des valeurs que nous partageons et inculquons à nos joueurs »

Afin de choisir le récipiendaire du prix sur la glace, comme à l'extérieur, une grille d'évaluation comprenant des critères précis a été développée : le volet académique; la conduite morale hors glace, et le comportement en équipe.

L'entraîneur chef du Phœnix, Stéphane Julien, sera responsable d'évaluer le volet sportif pour son équipe et n'a que de bons mots sur le projet : « Je tiens à remercier Alain Villeneuve pour son implication. On travaille au quotidien pour former des sportifs de haut niveau, mais aussi des citoyens remarquables. C'est beau de voir une initiative qui n'est pas seulement en lien avec les résultats sportifs, mais aussi avec la personnalité des joueurs. »

Ainsi, une bourse de 300$ sera attribuée à un joueur des Cantonniers et une de 700$, au joueur du Phœnix. La Coupe et les bourses seront remises lors d'un match du Phœnix à la fin de la saison.

 


Estrie Marine dec 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La lecture des verts

La lecture des verts
Le Grand Prix de Valcourt: célébrer le sport hivernal motorisé

Le Grand Prix de Valcourt: célébrer le sport hivernal motorisé
NOS RECOMMANDATIONS
Les Cantonniers Atome A de Magog champions!

Les Cantonniers Atome A de Magog champions!
La question des Premières Nations

La question des Premières Nations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos Pizza fev 20
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 21 février 2020
Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2020
La question des Premières Nations

François Fouquet
Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…

Sylvie L. Bergeron
Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke Par Sylvie L. Bergeron Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke
Des travaux de dynamitage entraîneront la fermeture de la 410 Lundi, 17 février 2020
Des travaux de dynamitage entraîneront la fermeture de la 410
La question des Premières Nations Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 février 2020
La question des Premières Nations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous