magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Novus Vitres
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 6 février 2018

Daniel Audette souhaite devenir un joueur dominant



 Imprimer   Envoyer 
Daniel Audette cumule jusqu'à maintenant cette saison avec le Rocket de Laval 23 points en 47 matchs. (crédit photos: L’Aréna du Rocket inc.)

Depuis son arrivée il y a deux ans chez les professionnels, l'ancien attaquant du Phoenix de Sherbrooke Daniel Audette continue de parfaire son jeu pour devenir un joueur dominant dans la Ligue américaine de hockey avec le Rocket de Laval. Son objectif final : obtenir un essai avec les Canadiens de Montréal.

L'ancien joueur de centre du Phoenix de Sherbrooke Daniel Audette en est déjà à une deuxième saison chez les professionnels cette année avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Bien qu'une transition entre la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et la Ligue américaine ait été nécessaire, Audette avoue s'habituer de plus en plus au calibre de jeu.

« Tout le monde a des choses à améliorer, indique le numéro 24 du Rocket de Laval. Tu ne peux jamais être trop confortable dans la ligue. C'est pour ça que chaque année, je sais que j'ai des choses à améliorer et je ne veux jamais me sentir trop confortable sur la glace. Mais en même temps, je dois me sentir à l'aise c'est certain pour performer ».

À seulement 21 ans, Daniel Audette n'a pas encore atteint son plein potentiel, mais cela ne l'empêche pas de créer plusieurs situations de jeu sur la patinoire. « Il y a encore des choses que je suis capable de prouver, assure-t-il. Je suis seulement à ma deuxième année professionnelle. Chaque année, j'essaie de m'améliorer et chaque été, j'essaie de devenir plus fort physiquement. De plus en plus, j'essaie de me retrouver avec davantage de temps de possession de rondelle quand vient le temps de me libérer ou de me démarquer. Dans cette ligue, tu as moins de temps avec la rondelle pour faire un jeu. »

Repêché en 2014 par les Canadiens de Montréal, Daniel Audette affirme sans hésitation que son expérience au niveau professionnel est « extraordinaire ». « C'est certain que j'apprécie mon expérience, souligne-t-il. Déjà à St. John's [IceCaps] l'année passée, c'était incroyable avec l'organisation. Ce sentiment n'a fait qu'augmenter quand on est arrivé à Laval. Les Canadiens sont à 20 minutes de nous. On est juste tellement bien entouré. C'est extraordinaire. »

Un passage mémorable à Sherbrooke

Pendant quatre ans, Daniel Audette a porté les couleurs du Phoenix de Sherbrooke où il a noirci à plusieurs reprises la feuille de pointage. Même s'il est passablement occupé avec le Rocket de Laval, cela ne l'empêche tout de même pas de suivre les activités de la formation sherbrookoise.

« C'est certain je suis assez occupé, mais je regarde le classement de temps en temps pour voir ce qui se passe avec le Phoenix, commente-t-il. J'essaie de voir s'il est dans une course pour les séries. J'étais en pension chez Jocelyn Thibault, donc c'est sûr que je reste en contact avec lui. Je prends des nouvelles pour savoir comment ça se passe dans le coin. »

Le passage de Daniel Audette dans la LHJMQ lui aura permis de se développer, mais aussi de mettre en banque plusieurs bons moments. « J'ai beaucoup de souvenirs à Sherbrooke, admet-il. J'ai été là quatre ans et j'ai rencontré beaucoup de monde. Ç'a été un bon passage. Je pense que les années dans la LHJMQ, c'est là où tu matures le plus de 16 à 20 ans. C'est ce que je retiens et j'ai vraiment passé du beau temps. J'ai eu de bons coéquipiers avec lesquels je parle encore aujourd'hui. »

La prochaine grande étape de la jeune carrière de Daniel Audette sera de tenter de percer l'alignement des Canadiens de Montréal. D'ici là, il souhaite devenir un joueur dominant dans la Ligue américaine. « C'est certain que mon objectif final, c'est d'être rappelé comme tout le monde, remarque-t-il. J'essaie donc de travailler fort pour avoir une chance de réussir ça. En même temps, je me concentre surtout sur comment améliorer mon jeu dans la Ligue américaine pour pouvoir devenir un joueur plus dominant et connaitre du succès d'année en année. »


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
30 équipes prêtes pour le Défi à l’entreprise du Cégep

30 équipes prêtes pour le Défi à l’entreprise du Cégep
Le mini-football prend de l’ampleur

Le mini-football prend de l’ampleur
NOS RECOMMANDATIONS
Deux hommes arrêtés à Coaticook pour un vol de tracteur

Deux hommes arrêtés à Coaticook pour un vol de tracteur
El Tabernaco ouvre à Drummondville

El Tabernaco ouvre à Drummondville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Val Estrie Ford - mai 2018
 
Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP
Vendredi, 16 novembre 2018
Il faut taxer le sucre

Cégep de Sherbrooke
Jeudi, 15 novembre 2018
Le Cégep de Sherbrooke face au numérique

Me Michel Joncas
Jeudi, 15 novembre 2018
Vente du bien d’autrui

William Lafleur
Mercredi, 14 novembre 2018
Tu veux perdre du poids? Lèves-en

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 novembre 2018
Le triomphe pervers de Trump

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
El Tabernaco ouvre à Drummondville Par Cynthia Dubé Jeudi, 15 novembre 2018
El Tabernaco ouvre à Drummondville
Température hors norme pour l’Estrie Par Cynthia Dubé Mercredi, 14 novembre 2018
Température hors norme pour l’Estrie
Deux hommes arrêtés à Coaticook pour un vol de tracteur Par Vincent Lambert Mardi, 13 novembre 2018
Deux hommes arrêtés à Coaticook pour un vol de tracteur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous