Galeries Quatre-Saisons Vente trottoir Juillet 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Val Estrie Ford juillet 2019
CHRONIQUEURS /
La parole est aux ados!
Sylvie L. Bergeron Par Sylvie L. Bergeron

Samedi, 24 juin 2017

Clins d’œil pour la fin de semaine de la Saint-Jean



 Imprimer   Envoyer 
Du 30 juin au 9 juillet, les gens de la Grande Virée artistique de Sherbrooke convient la population à un circuit au pays des merveilles.(Photos: Perry Beaton)

Le magazine culturel Arts d'œuvres, capté devant public depuis quinze ans en saison estivale sur la terrasse du Loubards, permet de mousser certaines activités, en plus de promouvoir de multiples talents qui, faute de tribune médiatique, tomberaient sans doute dans l'oubli. Afin de titiller la curiosité en ce week-end de la Fête nationale, voici quelques clins d'œil triés sur le volet.

15 ans pour la Grande virée artistique de Sherbrooke

Du 30 juin au 9 juillet, les gens de la Grande Virée artistique de Sherbrooke convient la population à un circuit au pays des merveilles. Sous cette thématique et sous la présidence d'honneur du député de Sherbrooke et ministre de la Culture et des Communications du Québec, monsieur Luc Fortin, les 27 artistes et artisans de cet événement refont en quelques sorte le monde. Comme l'avait imaginé en son temps le photographe, mathématicien, professeur et romancier Lewis Carroll pour sa jeune protégée Alice, ils explorent plusieurs techniques et différents médiums : sculpture, papier, bois, bronze, vitrail, peinture et joaillerie.

Des plus créatifs, ils nous proposent en cette quinzième édition (2002-2017) des œuvres qui sortent vraiment de l'ordinaire. Déjantées, quelques-unes d'entre elles défient l'imaginaire, alors que ciselées au possible, quelques autres font plutôt rêver, mais, toutes ensemble, elles forment un totem de couleurs que le vernissage du 29 juin au Centre culturel Pierre-Gobeil mettra en valeurs.

Le Bingo hebdomadaire de Moisson Estrie

Depuis plusieurs mois déjà, la Radio communautaire de CFLX diffuse tous les dimanches à son antenne le Bingo de Moisson Estrie. Dès 18 heures, les auditeurs peuvent en effet syntoniser le 95,5 FM et jouer au « Bingo qui nourrit ». En toute simplicité, pendant une petite heure, vite passée, vite consommée, on peut se distraire à écouter le grand escogriffe annoncer dans le désordre les boules gagnantes. Dans le confort de son chalet, chez Pizzicato, une fois par mois, ou en sirotant une sangria bien frappée, il reste facile de gagner sans tricher.

À trois reprises et sans aucune faute, Guy Ouellet se plaît à répéter, boutades à l'appui, les consignes, les partenaires, les boules chanceuses et les montants à gagner. De 150 $ à 1 000 $ à toutes les semaines, ça ne change pas le monde, mais... Et comme le dit si bien l'animateur : « Pour gagner, il faut jouer ! » Les cartes de bingo sont en vente chez plusieurs dépositaires en région périphérique et, depuis peu, à la station, sur les heures de bureau, au 67 de la rue Wellington Nord, à Sherbrooke. 

Jasmin Robidas, un jeune homme-orchestre

À 28 ans bien sonnés, Jasmin Robidas peut compter parmi les talents en voie de professionnalisation de la scène sherbrookoise. Natif de Brompton, il partage son temps à aider les gens par le biais de son travail chez Estrie Aide et à se paître de bonheur en grattant la guitare, sa douce et tendre moitié. Après une expérience significative en trio, il fait maintenant cavalier seul. Homme-orchestre, il vient tout juste de se classer en première position de la finale du concours de chant Pour une chanson.

Le titre de la pièce qu'il a composée et interprétée devant les membres du jury, « Personnalité », lui sied d'ailleurs comme un gant. Même s'il a encore quelques croûtes à grignoter afin de raffiner son art et son orchestre, il possède la prestance nécessaire pour franchir les portes du métier d'auteur-compositeur-interprète.

 Clay and Friends aux Concerts de la cité

Invitée il y a quelques jours au lancement de la trentième édition des Concerts de la cité et en première partie du groupe français Tryo au Théâtre Granada, la formation autour de Mike Clay revient en force à Sherbrooke. Avant d'amorcer un séjour de plusieurs semaines en France et en Europe, Clay and Friends débarque à « Sherbrousse » pour la troisième fois en peu de temps.

Avec leur arsenal musical et leurs chansons rythmées, ils ne manqueront pas de ravir une fois de plus les esprits et surtout de nous rappeler que l'été reste une saison qui se mérite avec force patience ! Le 29 juin, à la veille de la Fête du Canada, deux prestations plutôt qu'une : d'abord à l'agora du Carré Strathcona, à 17 h 30, puis au Loubards, à 21 heures. D'ici là, pourquoi ne pas profiter d'une écoute en boucle de leur nouvel album Conformopolis, sorti au printemps dernier.

Un avant-goût de la Fête du lac des Nations

Le 27 juin, dès 17 h 30, grâce au précieux concours de Suzie Hamel aux relations de presse, les assidus du mardi au Loubards profiteront d'un avant-goût de la Fête du Lac des nations Promutuel Assurance. Sur la terrasse, couverte et chauffée, s'il y a lieu, viendront en entrevue et en prestation trois des artistes qui participent à l'événement du 18 au 23 juillet prochain au Lac des nations.

En formule acoustique, Julian Antonio Gutiérez du groupe Habana Café, Peter Henry Philips, surnommé Pilou, et Véronica Winter brûleront les planches à tour de rôle. Entrée libre et rendez-vous sur la terrasse dès 17 h 30. Pour l'occasion, tirage de billets journaliers de la fête, une gracieuseté de la maison.

 


Entrepôt Chaussures Prix printemps 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un meilleur accès pour que TOUS les citoyens puissent en profiter

Un meilleur accès pour que TOUS les citoyens puissent en profiter
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke

L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke
Circuit des Arts Hélène Brunet 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Une cote "D" force la fermeture de la plage Lucien-Blanchard

Une cote "D" force la fermeture de la plage Lucien-Blanchard
Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement

Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
Circuit des Arts Hélène Brunet 2019
 
Jérôme Blais
Mardi, 16 juillet 2019
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 12 juillet 2019
Les meilleures crêpes santé

Me Michel Joncas
Jeudi, 11 juillet 2019
Contrat ou pas ?

Isabelle Simoneau
Jeudi, 11 juillet 2019
Peindre ses émotions, suivre sa trace

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juillet 2019
Fictions politiques américaines

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Mercredi, 10 juillet 2019
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Une cote "D" force la fermeture de la plage Lucien-Blanchard Mardi, 9 juillet 2019
Une cote "D" force la fermeture de la plage Lucien-Blanchard
Se sortir de la fosse Par Jérôme Blais Mardi, 9 juillet 2019
Se sortir de la fosse
Des travaux de pavage à surveiller à Sherbrooke Lundi, 8 juillet 2019
Des travaux de pavage à surveiller à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous