magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 
8°C
détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires
Juridique
Entreprises d’ici
Radioactif - sept 2017
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Mardi, 10 avril 2018

DT Bistro part la vague des food trucks à Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 
, le food truck du DT Bistro sera visible à différents endroits de la ville dès le 16 juin.

Louis-François Morel, copropriétaire des restaurants DT Bistro et le Café Massawippi, y rêvait depuis trois ans. C'est maintenant chose faite, le food truck sera visible à différents endroits de la ville dès le 16 juin.

Le concept est bien connu et apprécié dans plusieurs grandes villes de partout dans le monde depuis longtemps, mais il est tout nouveau à Sherbrooke. Les premiers permis nécessaires pour posséder un food truck ont été émis l'été dernier pour la toute première fois. Seul le service de traiteur Les Deux Caribous en a fait la demande l'été dernier (les pompiers de Sherbrooke ont eu aussi un food truck, mais pour les événements spéciaux seulement). Cette fois-ci, un premier restaurant, le DT Bistro, a fait la demande d'un permis et se promènera tout l'été dans Sherbrooke. Notons que la Ville a choisi d'émettre au maximum que trois permis par été.

« J'y rêvais depuis trois ans, lance Louis-François Morel. Il faut comprendre que ce n'est pas une cantine; c'est un camion gourmand, qui se promènera à différents endroits de la ville, dans lequel nous offrirons nos meilleurs vendeurs, dont nos différents burgers et poutines, certaines entrées et nos tartares. C'est une belle vitrine pour nos restaurants le DT Bistro et le Café Massawippi », poursuit M. Morel, copropriétaire des deux endroits avec le chef Dominic Tremblay et Maryse Carrier.

Le food truck du DT Bistro ne pourra pas se garer où bon lui semblera et devra respecter les conditions émises par la Ville. M. Morel souligne cependant qu'il pourra se camper entre autres au parc Jacques-Cartier, à la plage Lucien-Blanchard, à la plage Deauville, devant le Cégep de Sherbrooke, à Lennoxville (aucune confirmation pour le moment), ainsi que dans différentes foires agricoles, événements culturels et événements privés. Des pourparlers ont aussi été entrepris avec North Hatley, puisque le Café Massawippi est situé dans cette municipalité. D'ailleurs, le premier événement auquel le camion gourmand du DT Bistro prendra part est le Rodéo d'Ayer's Cliff, en juin.

Un concept appelé à connaitre un succès

Louis-François Morel et Dominic Tremblay ont fait l'acquisition de leur food truck tout récemment. Fraichement arrivé à Sherbrooke il y a quelques jours, le camion a été acheté de l'homme d'affaires Laurent Godbout, propriétaire du réputé restaurant Chez L'épicier, qu'on retrouve à Montréal et nouvellement en Floride.

Quelques emplois seront créés grâce à cette acquisition. M. Morel souligne d'ailleurs que le téléphone ne dérougit pas, ce qui est très bon signe. Évidemment, l'équipe espère que dame nature sera de leur côté.

Et est-ce que le concept du food truck prendra enfin de l'ampleur à Sherbrooke? M. Morel pense que oui. Il considère d'ailleurs que ce serait une bonne chose. « Plus il y aura de food trucks, plus ce sera intéressant pour les gens. Je ne vois pas ça comme de la compétition. Par exemple, j'adore le concept de grand rassemblement de food trucks qui a lieu régulièrement au Stade olympique, à Montréal. C'est une excellente idée, qui permet d'offrir une belle variété au public. »


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Centro : Alexandre Hurtubise réélu à titre de président

Centro : Alexandre Hurtubise réélu à titre de président
L’innovation sherbrookoise soutenue par Québec

L’innovation sherbrookoise soutenue par Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Détox : Le Pharmachien et Maison Jacynthe ne s’entendant pas

Détox : Le Pharmachien et Maison Jacynthe ne s’entendant pas
Quels sont les dommages découlant d’un congédiement?

Quels sont les dommages découlant d’un congédiement?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Fondation Vitae - dominos
 
Me Ariane Ouellet
Jeudi, 19 avril 2018
Quels sont les dommages découlant d’un congédiement?

Hyundai Sherbrooke - avril 2018
Problèmes de stationnement: le CIUSSS de l’Estrie-CHUS veut remédier à la situation Par Cynthia Dubé Lundi, 23 avril 2018
Problèmes de stationnement: le CIUSSS de l’Estrie-CHUS veut remédier à la situation
Immigration : réflexions autour d’un livre Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 avril 2018
Immigration : réflexions autour d’un livre
Je l’ai eu tough…c’est mon excuse ! Par Isabelle Perron Mercredi, 18 avril 2018
Je l’ai eu tough…c’est mon excuse !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous