magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Val Estrie Ford juillet 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 5 février 2019

Ford Explorer 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

La semaine dernière, le constructeur américain Ford dévoilait son tout nouvel Explorer en uniforme. Cette semaine, le VUS passe de la police au grand public pour son dévoilement officiel dans le cadre du Salon de l'automobile de Détroit.

La première chose qu'on note sur cette nouvelle génération du Ford Explorer, c'est qu'il est absolument superbe. Ford a réussi à conserver l'essence même du modèle précédent tout en l'améliorant, de sorte qu'on a l'impression de faire face à une version évoluée de l'Explorer. Ça, ce n'est pas aussi simple à réaliser qu'on peut le croire. Néanmoins, les meilleures améliorations du Ford Explorer 2020 sont là où vous ne pouvez pas forcément les voir dès le premier coup d'œil, soit dans l'habitacle et sous le capot.

Plus élégant que jamais

Parlons du design du nouvel Explorer, puisque c'est là l'un des points tournants de la nouvelle génération. D'abord, il y a cette superbe calandre qui s'intègre désormais aux phares, un peu comme le Ford Edge. Le nouvel Explorer bénéficie d'une face avant nettement plus athlétique et, comme vous avez pu le remarquer, il est désormais offert en version ST.

L'apparence du Ford Explorer 2020 change aussi au niveau des proportions entre la carrosserie et la fenestration de sorte que le VUS donne l'impression d'être plus robuste et costaud comme le nouvel Expédition. Pour la partie arrière de l'Explorer, Ford a préféré s'en tenir à une certaine simplicité côté design, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais je dois avouer que j'aurais beaucoup aimé voir un feu arrière qui s'étend sur le hayon.

S'assoir en 2020

Qui dit nouvelle génération dit aussi nouvel intérieur; c'est ce que nous propose le Ford Explorer à ce chapitre, qui est tout aussi impressionnant que le reste. En fait, la première chose qui nous frappe lorsqu'on monte à bord du VUS du constructeur américain, c'est cet immense écran tactile qui semble avoir été collé sur la planche de bord. Je dois dire que je ne suis pas particulièrement adepte de ce genre de design, mais pour ce qui est du Ford Explorer 2020, ça lui va plutôt bien. Ce VUS bénéficie également d'une foule de technologies de pointe, comme un système de rechargement sans fil pour vos appareils qui sont compatibles. L'une des grandes nouveautés cette année dans la gamme du Ford Explorer 2020, c'est l'ajout d'un écran numérique de 12,3 pouces en guise de tableau de bord. Bien entendu, ce dernier ne sera pas offert de série sur toutes les versions.

Des motorisations améliorées

Le Ford Explorer 2020 offre de nouvelles mécaniques au grand plaisir de ses adeptes. Tout commence avec un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,3 litres dont la puissance n'a pas encore été dévoilée. Les versions haut de gamme auront droit à un V6 biturbo de 3,0 litres dont la puissance s'élève à 400 chevaux et 415 livres-pied de couple. Et comme si ce n'était pas encore suffisant, le Ford Explorer 2020 sera aussi offert en version hybride. Cette dernière sera propulsée par la combinaison entre un moteur électrique et un moteur à essence V6 de 3,3 litres. D'ailleurs, la version hybride aura une puissance combinée de 318 chevaux, ce qui reste tout de même pas mal. A noter que toutes les motorisations du Ford Explorer 2020 seront jumelées à une boîte automatique à 10 rapports, ce qui promet une meilleure économie de carburant, mais aussi des performances accrues pour les versions plus sportives.

Des technologies de pointe

La technologie sera au coeur même du concept du nouvel Explorer 2020. Ce dernier profite notamment du tout nouveau système Co-Pilot 360 et comme vous avez déjà pu le voir, il aura droit à un immense écran tactile et un tableau de bord entièrement numérique. Le constructeur américain a également éliminé le levier de vitesse ce qui est bénéfique en matière d'ergonomie. Comme si ce n'était pas suffisant, il sera équipé de la toute dernière génération de régulateur de vitesse adaptatif qui est même capable de lire les panneaux sur la route.

ST

La version sport du Ford Explorer a toujours été très appréciée, mais cette dernière n'est plus au menu cette année puisqu'elle a été remplacée par la version ST qui est nettement plus intéressante sur le plan esthétique, si vous voulez mon avis. Cette dernière fera du Ford Explorer l'un des VUS les plus performants sur le marché.

Platinum

Finalement, Ford nous arrive avec une version Platinum plus luxueuse que jamais avec de nouveaux sièges capitaines encore plus confortables. Au final, la finition intérieure sera plus épurée, plus moderne et la technologie s'intègre encore mieux. Bref, le Ford Explorer 2020 Platinum est si luxueux que vous n'aurez certainement pas envie de vous diriger du côté du Lincoln Aviator, qui est conçu à partir de la même plateforme que le Ford Explorer 2020.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Mercedes-Benz GLB 2020

Mercedes-Benz GLB 2020
Dodge Charger Octane Edition 2019

Dodge Charger Octane Edition 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Jennifer Bellerose charme les Américains

Jennifer Bellerose charme les Américains
Le ShazamFest: Le plus fantastique des carnavals en plein air du Québec est de retour

Le ShazamFest: Le plus fantastique des carnavals en plein air du Québec est de retour
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
D2C MÉDIAS - www.autoaubaine.com
 
Jérôme Blais
Mardi, 16 juillet 2019
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 12 juillet 2019
Les meilleures crêpes santé

Me Michel Joncas
Jeudi, 11 juillet 2019
Contrat ou pas ?

Isabelle Simoneau
Jeudi, 11 juillet 2019
Peindre ses émotions, suivre sa trace

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juillet 2019
Fictions politiques américaines

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Mercredi, 10 juillet 2019
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Une programmation extraordinaire et unique cet été Musée Beaulne de Coaticook. Par Daniel Campeau Mardi, 9 juillet 2019
Une programmation extraordinaire et unique cet été Musée Beaulne de Coaticook.
Les meilleures crêpes santé Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 12 juillet 2019
Les meilleures crêpes santé
Ville qui vit. Vivre sa ville. Par François Fouquet Lundi, 8 juillet 2019
Ville qui vit. Vivre sa ville.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous