Galeries 4 saisons Noel 2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Commerce Sherbrooke Boussole dec 2020
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Mardi, 20 octobre 2020

L'initiative À Go, on lit!: inviter les jeunes à adopter la lecture



 Imprimer   Envoyer 

Le coup d'envoi de la 3e édition du mouvement À GO, on lit! (AGOL) est donné par de nouveaux ambassadeurs de renom. Engagés auprès de la jeunesse, c'est sans hésitation que Mehdi Bousaidan, Mariana Mazza, Pierre-Yves Roy-Desmarais et notre fidèle, notre habitué pour une 3e fois, l'inimitable Kevin Raphaël, ont accepté de s'impliquer à titre d'ambassadeurs, lors de cette édition d'automne 2020.

D'autres influenceurs Web s'ajouteront tout au long de la campagne. C'est par le biais de « stories » et de publications sur les réseaux sociaux, mettant en vedette ces personnalités publiques, que les jeunes pourront les suivre dans leur quotidien et découvrir la relation particulière que chacun d'entre eux entretient avec la lecture. Cette initiative permettra de rejoindre des milliers d'adolescents et de jeunes adultes et de leur faire découvrir le plaisir de lire ainsi que leur profil de lecteur via la plateforme numérique À GO, on lit!

À GO, on lit! qu'est-ce que ça mange en hiver?

C'est un mouvement collectif fort dédié à la lecture et au plaisir de lire chez les adolescents et les jeunes adultes de 14 à 20 ans. AGOL permet de démontrer les bienfaits de la lecture, qu'elle est source de plaisir, d'évasion et de réussite. Cette initiative favorise donc l'engagement des jeunes et souhaite provoquer un changement de comportement positif face à la lecture à partir de leurs intérêts personnels.

À GO, on lit!, c'est une campagne numérique multiplateforme où les jeunes sont invités à faire un quiz interactif dans le but de connaître leur profil de lecteur pour ensuite accéder à des suggestions lecture personnalisées en fonction de leurs intérêts. Toutes ces suggestions, identifiées par une pastille correspondant à l'un des cinq profils de lecteur (Boho-Romantico, Échevelé, Surnaturel, Mains-moites et Fouineur) amènent les jeunes à découvrir des coups de cœur lecture.

« Le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE) est fier de propulser, une fois de plus, le mouvement AGOL en Estrie. Il s'agit d'un beau mouvement qui permet aux jeunes d'apprendre à mieux connaitre leurs intérêts en matière de lecture. Il leur permet également de redécouvrir, de développer, voire approfondir leur goût de lire. Et c'est un bel acquis pour la vie, sachant que la lecture est essentielle à la réussite scolaire et éducative de nos jeunes », mentionne Josiane Bergeron, coordonnatrice du Projet PRÉE.

« Nous savons que les jeunes qui participent à des activités de lecture régulières maintiennent ou améliorent leurs acquis en lecture, peu importe leur âge, leur sexe ou leur statut socio-économique1 », ajoute Martial Gaudreau, coprésident de la Table estrienne de concertation interordres en éducation (TECIÉ) et du Projet PRÉE. « Avec son contenu ludique et coloré véhiculé sur les médias numériques, À GO, on lit! est une superbe initiative pour faire de nouveaux adeptes de lecture. Nous sommes très heureux d'inscrire ce mouvement parmi nos différentes actions portées dans le cadre de notre chantier pour favoriser, accroître et maintenir l'intérêt pour la lecture chez les 0-20 ans et leurs parents », termine M. Gaudreau.

À GO, on relance le mouvement partout au Québec...presque partout!

Cette idée originale a été créée par le PREL (Les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides) avec la volonté d'aller à la rencontre des jeunes de 14 à 20 ans pour leur faire découvrir la lecture sous un autre visage. C'est sans aucune hésitation que les 15 régions du Québec, dont l'Estrie, ont emboîté le pas pour propulser cette initiative via tous les réseaux. Ainsi, les Instances régionales de concertation en persévérance scolaire et en réussite éducative, leurs partenaires respectifs, ainsi que le Réseau québécois pour la réussite éducative, relayeront les différentes publications permettant d'orienter les jeunes vers le site www.agol.ca pour y découvrir leur profil de lecteur. Cette édition se déroulera de la mi-octobre à la mi-décembre 2020 principalement sur le numérique.


Fondation Rock Guertin 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une artiste sherbrookoise remporte le concours SLAM Québec-France

Une artiste sherbrookoise remporte le concours SLAM Québec-France
Diffusion virtuelle gratuite pour le Grand concert de Noël Simons

Diffusion virtuelle gratuite pour le Grand concert de Noël Simons
Fondation Rock Guertin 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Les gyms sont fermés.

Les gyms sont fermés.
Philippe Lacombe devient propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier

Philippe Lacombe devient propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Commerce Sherbrooke Boussole dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du terroir A nov 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 décembre 2020
Le Québec blessé

François Fouquet
Lundi, 30 novembre 2020
Danger de survoltage

Me Karine Jobin
Samedi, 28 novembre 2020
Le télétravail …. et sa face cachée !

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 27 novembre 2020
Les gyms sont fermés.

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours Boucherie du Terroir 100$
Incontournable, la carboneutralité Par Yves Nantel Jeudi, 26 novembre 2020
Incontournable, la carboneutralité
Le Rocket South Shore s’allie à la nouvelle équipe de baseball  junior de Sherbrooke Par Megan Foy Dimanche, 29 novembre 2020
Le Rocket South Shore s’allie à la nouvelle équipe de baseball junior de Sherbrooke
L’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke nomme son nouveau comité exécutif Par Maxime Grondin Mardi, 1 décembre 2020
L’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke nomme son nouveau comité exécutif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous