Zoo de Granby hiver 2019-20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un trio de voleurs
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie février 2020
SPORTS / Régionaux
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Lundi, 27 janvier 2020

Un weekend parfait pour le Phoénix et ses partisans


Ce match était fort attendu par les partisans du Phoenix et les hommes de Stéphane Julien n'ont pas déçu leurs supporteurs en livrant une performance sans faille dans cette victoire contre les Saguenéens de Chicoutimi.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus; Jocelyn Thibault, Serge Boisvert, Francis Bouillon

Après une victoire par le blanchissage vendredi dernier contre le Titan d'Acadie Bathurst, c'est devant plus de 4000 fans dimanche après-midi que le Phœnix a carrément donner une leçon aux Saguenéens de Chicoutimi signant une victoire de 6 à 1.

Ce match était fort attendu par les partisans du Phoenix et les hommes de Stéphane Julien n'ont pas déçu leurs supporteurs en livrant une performance sans faille dans cette victoire contre les Saguenéens, creusant à 6 points l'écart entre les deux formations au classement général.

Dès les premiers instants du match on a rapidement senti que le Phœnix allait prendre les choses en main. En début de première période Benjamin Tardif et Samuel Poulin donnent rapidement les devants à l'équipe sherbrookoise. Le Phoenix débute la deuxième période avec la même intensité et augmente son avance avec le but de Félix Robert. La domination se poursuit en troisième, les Sherbrookois ont déjoué à trois reprises le cerbère des Saguenéens avec les filets de Charles-Antoine Roy, Julien Anctil et Taro Jentzsch.

À ce rythme, le dernier droit de la saison s'annonce bien avant d'entamer les séries de fin de saison.

De plus nous avons remarqué la présence de deux spectateurs très attentifs qui assistaient aux matchs du Phoenix. Les ex-joueurs du Canadien de Montréal (qui maintenant travaillent pour l'organisation du CH) Francis Bouillon, à titre de responsable du développement des joueurs et Serge Boisvert dépisteur pour le Canadien, étaient de passage à l'Aréna Léopold- Drolet.

EstriePlus a eu la chance de discuter avec les deux hommes de leur vie après la carrière de hockeyeur et de leur nouveau rôle professionnel. Francis Bouillon nous confiait qu'encore aujourd'hui la compétition lui manquait et qu'il ressentait toujours un petit pincement en entrant dans un aréna! Lorsque questionné sur le développement du hockey d'aujourd'hui dans la LHJMQ et la LNH, l'ex défenseur constate évidemment de grands changements et pour le mieux du sport. « Oui les joueurs sont beaucoup plus rapides et plus gros, l'équipement d'aujourd'hui est de beaucoup supérieur à ce qu'il était à mon époque; au fil du temps il a été amélioré, est tellement plus léger avec plus de protection, ce qui permet aux athlètes d'augmenter leur vitesse de jeux. Francis Bouillon constate cependant que les joueurs d'aujourd'hui sont plus conscients du risque de blessure grave et par le fait même sont plus respectueux qu'à son époque.

De son côté Serge Boisvert assiste à des centaines de parties par année et lui aussi réalise la grande différence dans la pratique du sport. « Les techniques d'entrainements ont tellement évolué afin d'améliorer les performances physiques des joueurs, que c'est inévitable d'arriver à de meilleurs résultats sur la glace et c'est le but de la chose! Sans oublier que les nouveaux matériaux utilisés par les fabricants d'équipements viennent bonifier le rendement des joueurs. Il y a que la rondelle qui n'a pas changé en 50 ans d'histoires du hockey! », fait-il remarquer avec humour.

Le Phœnix donne de nouveau rendez-vous à ses partisans ce mardi 28 janvier 19h, avec la visite des Voltigeurs de Drummondville, pour la présentation du match des superhéros au profit de l'organisme pour la prévention du suicide JEVI.

 

 


Estrie Marine dec 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le Grand Prix de Valcourt: célébrer le sport hivernal motorisé

Le Grand Prix de Valcourt: célébrer le sport hivernal motorisé
Un spectacle enlevant pour la 38e édition du Grand Prix de Valcourt!

Un spectacle enlevant pour la 38e édition du Grand Prix de Valcourt!
DOMINO’S PIZZA - magasin général
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
Les Cantonniers Atome A de Magog champions!

Les Cantonniers Atome A de Magog champions!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

PPRSE_février 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Lesbecs.com_1
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 21 février 2020
Alimentation et système immunitaire : déjouez les virus

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2020
La question des Premières Nations

François Fouquet
Lundi, 17 février 2020
Texto, boulot dodo…

Sylvie L. Bergeron
Lundi, 17 février 2020
Se dorer la pilule au Carnaval de Sherbrooke

JD 13 fev 2020
Lesbecs.com_2
Des travaux de dynamitage entraîneront la fermeture de la 410 Lundi, 17 février 2020
Des travaux de dynamitage entraîneront la fermeture de la 410
Quoi faire ce week-end Jeudi, 13 février 2020
Quoi faire ce week-end
Disparition d'Emmanuel Paridaens Jeudi, 13 février 2020
Disparition d'Emmanuel Paridaens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous