magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La patrouille verte reprend du service
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Jeudi, 14 mai 2020

La STS met de nouvelles mesures en place


La STS encourage fortement le port du couvre-visage à bord de tous ses autobus puisque la distanciation physique est parfois difficile à respecter. Pour encourager cette pratique, la STS distribuera des couvrevisages lavables à sa clientèle ainsi qu'à ses employés.

 Imprimer   Envoyer 

La Société de transport de Sherbrooke (STS) se prépare à un retour graduel de ses activités alors que l'embarquement par la porte avant et la perception des titres reprendront graduellement au cours des prochaines semaines. L'organisation annonce qu'elle favorisera désormais le paiement des titres sans contact. Cette nouvelle mesure s'ajoute à celles déjà mises en place depuis le début de la pandémie de la COVID-19.

Conformément aux recommandations contenues dans le Guide de normes sanitaires de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), la STS mettra en application différentes mesures préventives en respect de la santé et de la sécurité de sa clientèle et de ses employés.

« La CNESST conseille d'éviter l'échange de papier (paiement en monnaie, correspondances, reçus) en privilégiant une validation sans contact. C'est pourquoi la STS favorisera les modes de paiement électroniques, comme la carte à puce ou le porte-monnaie électronique », explique Marc Denault, président de la STS.

À compter du 15 juin, afin de suivre la recommandation de la CNESST, la STS mets en place un projet pilote; elle ne remettra plus de correspondance papier lors du paiement avec les jetons et l'argent comptant. Veuillez noter que les correspondances, d'une durée de 90 minutes, seront toujours effectives lors du paiement avec la carte à puce.

« Nous souhaitons que le service se poursuivre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible, c'est pourquoi les chauffeurs ne remettront plus de correspondances. Si le client prévoit une correspondance, il devra obligatoirement se procurer des titres qui permettent la correspondance électronique », ajoute-t-il.

Désireuse d'accompagner ses usagers face à ce changement, la STS offrira gratuitement à sa clientèle une carte à puce à ceux qui souhaitent s'en procurer une. Les gens qui auront en leur possession des jetons pourront les transférer en passage sur cette carte.

GRATUITES : cartes à puce offertes à la clientèle
• À compter du 19 mai, pour une durée limitée : La vermeilleuse sera émise gratuitement sur rendez-vous au centre administratif de la STS située au 895, rue Cabana (sur rendez-vous).

• PROCHAINEMENT : nouvelle carte à puce occasionnelle (CPO). Détails à venir sur le site Internet et la page Facebook de la STS!

Des mesures de prévention doivent être mises en place, c'est pourquoi la carte à puce répond à l'une des recommandations de la Commission.


Nouvelles habitudes à adopter


• Port du couvre-visage : la STS encourage fortement le port du couvre-visage à bord de tous ses autobus puisque la distanciation physique est parfois difficile à respecter. Pour encourager cette pratique, la STS distribuera des couvrevisages lavables à sa clientèle ainsi qu'à ses employés.

• Retour de la montée par la porte avant : des cloisons transparentes seront installées graduellement pour protéger l'espace chauffeur au transport urbain. Cette mesure permettra de revenir progressivement à l'entrée par la porte avant, au fur et à mesure que les cloisons seront installées.

• Respect des consignes : afin d'éviter le plus possible les croisements, les personnes devront monter par l'avant et sortir par l'arrière.

Responsabilité de tous : la STS sollicite la collaboration de sa clientèle en adoptant de bonnes pratiques d'hygiène. Mettre en commun les efforts collectifs pour la santé et la sécurité de tous!

 
En jumelant les mesures de protection pour les employés aux bons comportements de la clientèle, l'organisation sera en mesure de continuer à offrir un niveau de service adéquat et de consolider la confiance envers le transport en commun.

Depuis le mois de mars, la STS a renforcé ses mesures de nettoyage et de désinfection des autobus et des infrastructures. La priorité est d'assurer la désinfection des points de contact avec les mains, soit les sangles et barres de maintien, les sonnettes, les portes, ainsi que l'habitacle chauffeur.

Pour maintenir une expérience de déplacement positive malgré le contexte exceptionnel, la STS mettra en place une vaste offensive de communication comprenant notamment de l'affichage dans le réseau et des publications sur les plateformes sociales.


Genevieve Hébert, députée de Saint-Francois
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Évitez la fraude lors de vos achats en ligne

Évitez la fraude lors de vos achats en ligne
Récup Estrie modernise ses installations

Récup Estrie modernise ses installations
NOS RECOMMANDATIONS
L’ABC de la nutrition à l’effort

L’ABC de la nutrition à l’effort
Répit pour les restaurateurs qui veulent installer une terrasse

Répit pour les restaurateurs qui veulent installer une terrasse
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique mai20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Ville de Sherbrooke Décinfinement juin20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2020
Privatiser le bien public

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2020
La conseillère en colère.

Claude Hébert
Lundi, 1 juin 2020
Comment gérer ses finances en temps de pandémie?

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 mai 2020
L’ABC de la nutrition à l’effort

Me Michel Joncas
Jeudi, 28 mai 2020
Coronavirus et libertés individuelles

Jérôme Blais
Mercredi, 27 mai 2020
Enfin nous avons une saison de golf!

JD 18 mai 2020
Concours Libre Expression juin20
La conseillère en colère. Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2020
La conseillère en colère.
La randonnée pédestre de nouveau admise au Mont Orford...avec des frais Mardi, 26 mai 2020
La randonnée pédestre de nouveau admise au Mont Orford...avec des frais
Le sens des mots : on ne sait jamais Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2020
Le sens des mots : on ne sait jamais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous