Vieux Clocher de Magog
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  CIUSSS de l’Estrie–CHUS: appel de candidatures (emplois étudiants inclus). Mercredi, de de 15 à 19 h, au 1621 rue Prospect.
 
Memphrémagog - journal
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Jeudi, 4 janvier 2018

Le phénomène OD jusqu’à Sherbrooke!



 Imprimer   Envoyer 
Cette popularité soudaine pour des jeunes dans la vingtaine qui ont pris part à la populaire téléréalité Occupation Double peut paraitre exagérer pour bien des gens. (Photos Commission des liqueurs- Sherbrooke)

Lors de leurs visites à la Commission des liqueurs de Sherbrooke, à l'occasion d'une tournée promotionnelle à travers le Québec, les candidats d'Occupation Double ont attiré chaque fois plus de 700 personnes; des foules en délire comme s'il s'agissait de la visite d'un artiste de la trempe de Lady Gaga.

Cette popularité soudaine pour des jeunes dans la vingtaine qui ont pris part à la populaire téléréalité Occupation Double peut paraitre exagérer pour bien des gens. Selon Karim Hamrouni, propriétaire du bar le Contact à Sherbrooke et gérant de la tournée des candidats d'Occupation Double 2017, cette immense popularité s'explique principalement par le phénomène des médias sociaux.

« Je me souviens de la première édition d'OD, en 2003, raconte Karim Hamrouni. J'avais fait la tournée promotionnelle avec le gagnant qui était de Magog, Éric McCutcheon. Il était populaire, mais certainement pas autant que les candidats de cette année! C'est en raison des réseaux sociaux qu'ils sont aussi populaires. Le phénomène prouve que les réseaux sociaux ont beaucoup d'influence et d'effet sur les jeunes d'aujourd'hui. Il faut dire aussi qu'OD a la même clientèle cible que la Commission des liqueurs, soit les 18-25 ans. »

De passage à la Commission des liqueurs de Sherbrooke à deux reprises au cours des dernières semaines, les candidats d'OD 2017 ont attiré chaque fois entre 700 et 800 personnes. Lors de la première visite, seule Joanie était présente. La candidate controversée serait d'ailleurs la plus populaire de tous les candidats, suivie de près par Adamo et Sansdrick, selon M. Hamrouni.

Et est-ce que la Joanie d'aujourd'hui est la même que celle présentée à la télé? M. Hamrouni hésite un peu avant de répondre. « Elle est spéciale... mais oui, elle est la même dans la vraie vie qu'à la télé. »

Pour la deuxième visite des candidats d'OD, la Commission des liqueurs a accueilli les gagnants Adamo et Alexandra S, ainsi que Sansdrick, Karim et Philippe. « Pour des raisons évidentes, je préfère ne pas inviter Sansdrick et Joanie dans la même soirée », précise M. Hamrouni. Mais le quintuple a aussi été extrêmement populaire. D'ailleurs, deux d'entre eux, Philippe et la gagnante Alexandra S, étudient respectivement à l'Université de Sherbrooke et à l'Université Bishop's. Pour la gagnante, cette popularité soudaine est plutôt surprenante.

« Lors de mon retour au Québec, je n'ai pas réalisé sur le coup la popularité d'OD, parce que j'ai eu besoin de rester chez moi, entourée de ma famille. Mais oui, j'ai trouvé ça plutôt difficile au début et j'ai senti une petite pression sociale. Par contre, les gens sont tellement gentils avec moi que je me sens mieux maintenant », raconte celle qui aimerait travailler dans le milieu de la télévision.

Des fans prêts à tout 

Lors des différentes visites à travers le Québec, le gérant de la tournée des candidats avoue avoir été étonné à maintes reprises par des réactions des admirateurs et admiratrices. Et les fans de Sherbrooke ne font pas exception. Certains ont fait la file au grand froid pendant plus de trois heures pour rencontrer leurs candidats préférés et se faire signer un autographe. Un admirateur de Joanie lui a même demandé de signer son nom sur son postérieur (ce qu'elle a accepté de faire). D'autres ont tenté par tous les moyens de découvrir à quel hôtel logeaient les candidats.

« Certaines personnes attendaient dans les lobbys des différents hôtels de la ville pour savoir si les candidats logeaient à cet endroit. On a dû redoubler d'effort pour garder le nom de l'hôtel secret », précise M. Hamrouni.

Lors de la parution d'un concours sur la page Facebook de la Commission des liqueurs de Sherbrooke dans lequel les participants pouvaient gagner un souper en compagnie d'Adamo et Sansdrick, la publication a suscité plus de 5 000 commentaires et 800 partages; c'est tout dire.

« Adamo et Sansdrick sont populaires car ils sont très sympathiques. Ils sont pareils dans la vraie vie qu'à la télé. Ils ont de belles personnalités, ils sont terre à terre et ils sont généreux de leur temps.

Deux autres soirées OD auront lieu à la Commission des liqueurs de Sherbrooke. Le 11 janvier, en compagnie de Joanie et le 18 janvier en compagnie de Sansdrick et Adamo.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un objectif de 60 000$ pour Démystik 2

Un objectif de 60 000$ pour Démystik 2
Démarrer l’année en force !

Démarrer l’année en force !
NOS RECOMMANDATIONS
Des centaines d’emplois étudiants à combler à Sherbrooke

Des centaines d’emplois étudiants à combler à Sherbrooke
Démarrer l’année en force !

Démarrer l’année en force !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
Alexandre Hurtubise
Vendredi, 12 janvier 2018
Démarrer l’année en force !

The Barr Brothers
La mairesse nommée présidente du Caucus des cités régionales de l’UMQ Jeudi, 11 janvier 2018
La mairesse nommée présidente du Caucus des cités régionales de l’UMQ
L’encadrement du cannabis récréatif dans les milieux de travail Par Me Ariane Ouellet Jeudi, 11 janvier 2018
L’encadrement du cannabis récréatif dans les milieux de travail
Deux Sherbrookois à l’émission Face au mur Par Cynthia Dubé Mardi, 9 janvier 2018
Deux Sherbrookois à l’émission Face au mur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous