1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Deux suspects recherchés pour vol
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SPORTS / Régionaux
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Mercredi, 29 janvier 2020

Jouer aux superhéros


Nul doute que le héros de la rencontre a encore été le capitaine du Phoenix Samuel Poulin qui a réussi un tour du chapeau, lui qui cette saison a égalé à deux reprises le record du plus grand nombre de points en une partie fixé à 5.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus

Le Phoenix de Sherbrooke a défait les Voltigeurs de Drummondville (sa bête noire?) 6-4 mardi soir, devant un public survolté, et l'équipe de Jocelyn Thibault a ainsi établi un record de concession avec 37 victoires.

Pour ce match d'une grande valeur symbolique, les joueurs du Phoenix portaient des chandails de Super Héros aux couleurs de Capitaine America, qui ont fait l'objet d'une mise à l'enchère afin d'amasser des fonds pour JEVI, Centre de prévention du suicide de l'Estrie.

Nul doute que le héros de la rencontre a encore été le capitaine du Phoenix Samuel Poulin qui a réussi un tour du chapeau, lui qui cette saison a égalé à deux reprises le record du plus grand nombre de points en une partie fixé à 5. Il faut mentionner que Samuel Poulin est le joueur de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et est le premier joueur à recevoir le titre de joueur de la semaine pour une deuxième fois cette saison.

Le patineur de 18 ans de Blainville se retrouve actuellement au troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe avec un total de 51 points en 33 matchs et rappelons que Poulin a été sélectionné par les Penguins de Pittsburgh en première ronde, 21e au total, lors du repêchage de 2019. Contre les Voltigeurs, le trio du capitaine Poulin a fait sentir sa présence tout au long du match en récoltant collectivement pas moins de 12 points. Le Phoenix maintient ainsi son avance au premier rang du classement général.

Pour le Phoenix il ne reste que 20 parties à disputer avant de débuter les séries et le prochain adversaire du Phoenix vendredi soir sera le Drakkar de Baie Comeau qui occupe présentement le 11e rang de la ligue.

Ce match spécial visait à notamment à sensibiliser les gens aux maladies mentales et à la prévention du suicide. Le chroniqueur de TVA Dave Morissette était à Sherbrooke pour le tournage de sa populaire émission, mais aussi afin de souligner son implication dans une cause qui lui est très personnelle.

L'ancien homme fort de la LNH est porte-parole de la semaine dédiée à la prévention du suicide (2 au 8 février). Rappelons que le frère de Dave Morissette s'est enlevé la vie il y a plus de 30 ans. Encore aujourd'hui Dave Morissette aurait souhaité trouver une façon d'éviter ce drame. « C'est comme si c'était hier. Ce que je regrette c‘est de ne pas avoir eu les mots pour lui poser les vraies questions...je le savais, la famille le savait qu'il était en détresse et que peut-être, il pensait au suicide, mais on n'avait pas le courage, on n'avait pas les mots pour lui parler.»

Visiblement inspirée par le message de courage de l'animateur, la troupe de Stéphane Julien est en phase de devenir celle des superhéros de Sherbrooke.


Sherb_achat_local_2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
L'Impact s'associe au Mistral de Sherbrooke

L'Impact s'associe au Mistral de Sherbrooke
Des Nouveaux Expos de Sherbrooke pour l'été 2020

Des Nouveaux Expos de Sherbrooke pour l'été 2020
DOMINO’S PIZZA - magasin général
NOS RECOMMANDATIONS
Centraide lance un fond d'urgence

Centraide lance un fond d'urgence
Un policier serait atteint du coronavirus

Un policier serait atteint du coronavirus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Bou_Ter_1avril20
 
Claude Hébert
Vendredi, 3 avril 2020
Menez vos investissements à bon port

Me Michel Joncas
Jeudi, 2 avril 2020
Coronavirus et bail commercial

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2020
Un monde perdu, un monde à venir…

Isabelle Simoneau
Mardi, 31 mars 2020
Un monde de découvertes au bout de nos doigts

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2020
Tous dans le même bateau

1077 Printemps 20
La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres Jeudi, 26 mars 2020
La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
La STS passe à son horaire d'été Vendredi, 27 mars 2020
La STS passe à son horaire d'été
La ville de Sherbrooke adopte de nouvelles mesures Mardi, 31 mars 2020
La ville de Sherbrooke adopte de nouvelles mesures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous