1077_MIDI_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 avril
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
1077_MATIN_2103
ACTUALITÉS / Estrie
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette

Jeudi, 8 avril 2021

Quoi faire ce weekend?



 Imprimer   Envoyer 
Crédit photo - Daniel Campeau

Apparemment, le printemps est bien installé. Baume de chaleur et de légèreté sur cette lourde épopée. Bien que les activités estivales ne soient pas encore démarrées puisque nos pieds se baladent sur des chemins trempés et boueux, il y a de bien belles choses à voir et à entendre dans la région ce weekend.

Pour profiter des températures douces prévues pour les prochains jours, pourquoi ne pas découvrir le centre-ville de Sherbrooke sous un angle différent? Le Mhist-Musée d'histoire de Sherbrooke, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et le Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke se réunissent afin de présenter un nouveau circuit en baladodiffusion. En vidéos, en narration et en images, Randonnée urbaine présente différents clins d'œil culturels accessibles à partir des appareils mobiles. Les trois institutions muséales ont sélectionné différents points d'intérêts liés à l'histoire, l'art, la nature et les sciences. Le circuit peut se faire de façon linéaire ou point par point. Les gens demeurent libres de passer d'un sujet à l'autre selon leur intérêt et leur curiosité. Chaussez-vous confortablement, munissez-vous d'écouteurs et partez à la découverte du centre-ville!

www.mhist.org

Toujours en plein air, l'Érablière Bernard, située à Granby, propose la Randonnée du Trotteux. Amusez-vous en apprenant sur l'érable à travers les six générations des Bernard, jeux d'énigmes, d'hébertisme et de défis familiaux. Parcourez le sentier de 1,2 km à travers les époques et les générations et dégustez de la tire sur la neige d'une toute nouvelle manière, plus funky. Dernière chance de profiter de la saison des sucres, l'activité prend fin le 25 avril!

www.erablierebernard.com

L'un des artistes les plus surprenants, engagés et sympathiques de sa génération fait un arrêt au Théâtre Granada cette fin de semaine. Émile Bilodeau y présentera en effet son spectacle ce samedi 10 avril 19 h. Les chansons d'Émile Bilodeau sont empreintes de réflexions et de questionnements existentiels, toujours sur des mélodies accrocheuses. On se laisse prendre par ses délires et ses histoires bien ficelées où les pointes d'humour nous attendent dans le détour.

www.theatregranada.com

Fans des Cowboys fringants (ils sont nombreux!) ou simplement amoureux de musique et de beaux panoramas? La Maison du cinéma de Sherbrooke vous gâte dès ce vendredi 9 avril en présentant L'Amérique pleure - le film, un concert-événement à grand déploiement enregistré en pleine nature, sans public, en totale symbiose avec les éléments. On assiste à un road movie menant les spectateurs aux quatre coins de la province, inspiré par la vision profondément humaniste des Cowboys Fringants. La musique est appuyée par des images époustouflantes tournées en format cinéma numérique 4 K.

www.lamaisonducinema.com

Finalement, les amateurs d'art seront comblés par l'exposition Savage, Images from a Broken world. Le centre culturel et communautaire Françoise-Dunn, situé sur la rue Portland à Sherbrooke, lieu de diffusion à découvrir, présente cette exposition du photographe Jean Beaudoin, dont l'expertise est le Polaroid. L'exposition Savage (Images from a Broken World) est inspirée de l'album Savage (Songs from a Broken World) du chanteur Gary Numan représente la vision de Jean Beaudoin d'un futur pas si éloigné où les nombreux changements planétaires font craindre le pire. Ces changements sont un passage à vide, certes, mais faut-il les regarder sans rien faire ? Jean Beaudoin poursuit son exploration de la technique de javellisation de négatif FP-100 C de Fuji qui consiste à décolorer par couche le négatif à l'aide d'un javellisant. Exposition puissante et touchante à mettre à l'agenda.

www.cacjc.ca

Un excellent weekend à toutes et à tous!



Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un individu ayant la COVID-19 s’est présenté à la Boutique Joséphine

Un individu ayant la COVID-19 s’est présenté à la Boutique Joséphine
Appel au dépistage pour les gens ayant visité Le Sage Brasseur

Appel au dépistage pour les gens ayant visité Le Sage Brasseur
Scie à Chaine Claude Carrier fév 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan COVID-19 du 12 avril

Bilan COVID-19 du 12 avril
Une autre fin de semaine occupée pour la RPM

Une autre fin de semaine occupée pour la RPM
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 16 avril 2021
Des prébiotiques dans le lait maternel ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban

François Fouquet
Lundi, 12 avril 2021
Le printemps ne nous aidera pas, cette fois!

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
L’homme au turban Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban
Le printemps ne nous aidera pas, cette fois! Par François Fouquet Lundi, 12 avril 2021
Le printemps ne nous aidera pas, cette fois!
Bilan COVID-19 du 10 avril Par Maxime Grondin Samedi, 10 avril 2021
Bilan COVID-19 du 10 avril
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut