magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
L'actualité en vidéos
Affaires & juridique
L'actualité en photos
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Ça se passe chez nous!
Blogue
Découvertes
J & M Grégoire
CHRONIQUEURS /
La parole est aux ados!
Rosemarie Lacroix Par Rosemarie Lacroix

Mardi, 8 janvier 2019

Nouvelle année, même moi!



 Imprimer   Envoyer 
Devient-on vraiment une meilleure version de soi-même si pour que les chiffres sur la balance baissent, il faut que le solde de notre portefeuille en fasse autant? - Rosemarie Lacroix

Consommer plus d'eau, perdre 20 livres, manger sainement, sourire plus souvent, se blanchir les dents... C'est officiellement, depuis maintenant huit jours, la période des résolutions, la période des « New Year New Me » étampée aux lèvres de tous les fervents du renouvellement. Les abonnements aux gym se vendent comme de petits pains chauds, une hausse des ventes d'environ 20%, et les céréales au granola se volatilisent des tablettes d'épicerie. Comme le veut la tradition, le premier janvier est synonyme d'une nouvelle ère pour plusieurs.

Pour commencer, il n'y a absolument rien de vilain au fait de vouloir se prendre en main et il est indéniable que le début de l'année, du nouveau cycle solaire, semble être le moment parfait pour le faire. En soi, on peut voir cette période comme la petite poussée dans le dos nécessaire après un mois de décembre souvent gavé d'abus culinaires. Le problème commence lorsque les compagnies tirent profit des bonnes intentions des plus motivés en leur bourrant la cervelle d'offres non refusables qui, en fin de ligne, ne sont pas si avantageuses.

Devient-on vraiment une meilleure version de soi-même si pour que les chiffres sur la balance baissent, il faut que le solde de notre portefeuille en fasse autant? Les pièges sont nombreux et il est sain de se questionner sur nos véritables désirs. Voulons-nous vraiment se mettre en forme et accepter les sacrifices annexés à cette décision ou achetons-nous l'abonnement seulement parce qu'il est, pour un moment limité, à 30% de rabais?

Le deuxième problème, bien plus psychologique, surgit quelques semaines après le fameux « trois, deux, un, bonne année! » À travers ce processus de croissance personnelle vient un moment où l'on réalise que, finalement, la plupart des résolutions adoptées avec tant d'exaltation ne s'entendent pas toujours à merveille avec notre horaire chargé. En abandonnant les buts inspirants fixés, on arrive souvent à la réalisation que l'année dans laquelle nous entrons ne différera pas beaucoup de celle que nous avons laissée derrière.

On se rend compte que le « New Me » qu'on avait si hâte de rencontrer ressemble finalement à notre «Me » habituel. Ce qu'il faut se rappeler, lors de ce moment d'abandon un peu démoralisant, c'est que peut-être que nous n'avons pas besoin de se réinventer à chaque année. Nous devrions plutôt apprendre à aimer la personne que l'on est car, en fin de compte, c'est à vouloir trop se chercher qu'on se perd.

Finalement, les résolutions sont toujours de merveilleuses idées si elles naissent de bonnes intentions et de la compréhension totale de ce qu'elles impliquent. Sur ce, bonne chance et bonne année 2019.

Rosemarie Lacroix, La parole est aux ados

 


Lebeau Vitres d’Autos
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
L’art du bonheur

L’art du bonheur
NOS RECOMMANDATIONS
Une maison en construction rasée par les flammes

Une maison en construction rasée par les flammes
Justin Trudeau à Sherbrooke: 300 fonctionnaires manifestent

Justin Trudeau à Sherbrooke: 300 fonctionnaires manifestent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Diex Recherche Sherbrooke Inc.
 
Alexis Jacques
Mardi, 15 janvier 2019
L’art du bonheur

Rosemarie Lacroix
Mardi, 8 janvier 2019
Nouvelle année, même moi!

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Ils volent un portefeuille et retirent 2 000 $ Par Vincent Lambert Mardi, 15 janvier 2019
Ils volent un portefeuille et retirent 2 000 $
Lingerie made in Québec pour la Saint-Valentin! Par Sarah Jitten Jeudi, 17 janvier 2019
Lingerie made in Québec pour la Saint-Valentin!
Il agresse au couteau un livreur dans sa propre résidence Par Cynthia Dubé Mercredi, 16 janvier 2019
Il agresse au couteau un livreur dans sa propre résidence
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous