RYTHME_JTT_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 19 avril
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
RYTHME_RETOUR_2103
SPORTS / Régionaux
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mardi, 23 mars 2021

Une saison complète est annoncée par les Expos de Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 
Crédit photo - Vincent Lévesque-Rousseau

Retardée la saison dernière en raison de la COVID-19, la campagne 2021 de baseball en Estrie, si tout se passe bien, prendra son envol le 29 mai prochain. De plus, la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) prévoit présenter la totalité de ses parties pour chaque équipe en cette 20e saison, soit 28 matchs entre le 29 mai et le 15 août.

Ainsi, contrairement aux 15 rencontres disputées par les Expos de Sherbrooke l'été dernier, la formation de baseball prendra part à un calendrier complet. Tout dépendra toutefois des recommandations de la santé publique et de la Ville de Sherbrooke.

Terminant au 4e rang au classement général en 2020, les attentes sont élevées à l'endroit de cette formation, surtout qu'elle a débuté la campagne avec une nouvelle philosophie et en restructuration. Les Expos ont notamment trôné au sommet offensivement dans la ligue en plus d'améliorer ses lacunes défensives. D'ailleurs, la majorité des joueurs présents lors de la dernière année seront de retour.

Jared Kersh, Samuel Grenne et John-Antony Lantigua font partie des incertains puisqu'ils prendront part à des essais dans les rangs professionnels. Ils se rapporteront toutefois avec la formation de Sherbrooke s'ils ne sont pas retenus. L'ancien des Phillies et Blue Jays, Philippe Aumont pourrait également être présent sur la butte et au bâton. Pour ce dernier, tout dépendra de ses disponibilités.

De plus, la troupe de Bruno Laurin évoluera pour la première fois au sein de la division Ouest, qui comprend notamment les équipes de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme et Acton Vale

Difficulté financière

Comme bien des organisations, l'année 2020 a été difficile financièrement pour la formation de Sherbrooke en raison de la pandémie. D'ailleurs, les pertes économiques sont toutes pourvues par le propriétaire de l'équipe afin de poursuivre les activités.

« Saison écourtée de moitié, limitation de spectateurs, frais supplémentaires en lien avec les mesures sanitaires, aucun abonnement de saison vendu, totalité des partenaires financiers de 2019 renouvelé gratuitement en 2020 et manque à gagner des revenus de concessions. La perte est énorme et dévastatrice pour un Organisme sans but lucratif tel que les Expos de Sherbrooke », explique l'organisation de baseball.

Cette dernière a reçu de l'aide financière dernièrement de certains députés provinciaux. Bien qu'elle soit reconnaissante de cet appui, elle affirme qu'elle est encore loin du compte. La formation demande ainsi un support de la Ville de Sherbrooke, de la communauté, des gens d'affaires de la région ainsi que de ses partisans.  

Junior AA

En plus d'annoncer la saison à venir, Baseball Sherbrooke a révélé dimanche, lors d'une conférence de presse, le retour de la catégorie Junior AA. Celle-ci portera les mêmes couleurs que les Expos Sénior. Cette formation pourra voir le jour en raison de l'intérêt grandissant du Baseball en Estrie.

L'équipe évoluera dès cette saison au sein de la ligue de baseball Junior AA du Québec (LBJAAQ). Elle participera à 36 rencontres réparties sur 12 semaines contre 9 autres formations en fonction de ce qui sera permis par la santé publique.

Il s'agit de Vincent Laroche qui occupera le poste de Directeur gérant pour coordonner le retour de cette équipe. Pour leur part, Jonathan Breton sera le DG adjoint et Steve Gosselin rejoint l'organisation à titre de Gouverneur.

Le poste d'entraîneur-chef sera pourvu par Raphaël Graham, qui a déjà été entraîneur au niveau bantam AA ainsi qu'au Sport-Étude à Sherbrooke. Celui qui a complété ses études dans le programme Sport-études Baseball du Triolet, a également évolué au niveau bantam AA à Sherbrooke pour ensuite s'aligner avec les Faucons RHS au Midget AAA. Par la suite, il s'est aligné avec les Guerriers de Granby au niveau Junior Élite.

Il est encore temps de s'inscrire. Tout joueur né entre 1999 et 2002 demeurant dans la région de l'Estrie peut se rendre sur la page Facebook de l'organisation pour trouver le lien pour ce faire.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Académie Jedi à Sherbrooke : lorsque s'amuser devient compétition

Académie Jedi à Sherbrooke : lorsque s'amuser devient compétition
Les Dribbleurs font peau neuve

Les Dribbleurs font peau neuve
Scie à Chaine Claude Carrier fév 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Le REVE Nourricier continue son partage de connaissance en agriculture urbaine

Le REVE Nourricier continue son partage de connaissance en agriculture urbaine
L’homme au turban

L’homme au turban
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
François Fouquet
Lundi, 19 avril 2021
La relecture : comme un bon prof le ferait

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 16 avril 2021
Des prébiotiques dans le lait maternel ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
COVID-19 : la zone rouge cogne à la porte Par Maxime Grondin Mercredi, 14 avril 2021
COVID-19 : la zone rouge cogne à la porte
Une autre fin de semaine occupée pour la RPM Par Maxime Grondin Lundi, 12 avril 2021
Une autre fin de semaine occupée pour la RPM
L’homme au turban Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut