Les spécialistes de l'électroménager decembre 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires
Entreprises d’ici
Basta Communication novembre 2018
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 13 avril 2018

Verbom prendra encore de l’expansion et créera une centaine d’emplois



 Imprimer   Envoyer 
Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé ce matin des investissements supplémentaires auprès de l'entreprise Verbom, située à Sherbrooke.

Verbom avance à grande vitesse depuis janvier 2016. Son pied est sur l'accélérateur et sa croissance est de plus en plus importante. Afin d'aider l'entreprise à accroître sa productivité, les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé d'autres investissements, qui mèneront notamment à la création d'une centaine d'emplois.

Le gouvernement du Canada avait annoncé en 2016 et 2017 deux aides financières totalisant 3,8 M$ à l'entreprise Verbom pour lui permettre d'agrandir son usine de Sherbrooke, et implanter une chaîne de production de pièces de carrosserie automobile en aluminium visant notamment le Model X de Tesla. Aujourd'hui, une somme supplémentaire remboursable de 1 M$ a été ajoutée.

« C'est vraiment impressionnant de voir ce qui s'est passé ici depuis les deux dernières années, a indiqué la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau. C'est un moment de fierté quand on a l'occasion de visiter les usines dans la région et de rencontrer les entrepreneurs. Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir les innovations et à encourager les nouveaux investissements pour la croissance économique d'aujourd'hui et de demain. L'innovation est un important moteur de croissance et Verbom en est la preuve. »

Pour sa part, le gouvernement du Québec a ajouté ce matin un prêt additionnel de 2,5 M$ au 3,6 M$ qui avaient déjà été attribués en février 2017, via le programme Essor. Au total, le projet d'expansion de Verbom est évalué à plus de 19 M$. La contribution des deux paliers de gouvernement totalise 11 M$ et aidera entre autres l'entreprise à acquérir de l'équipement spécialisé pour produire des pièces de carrosserie en aluminium de plus grandes dimensions.

Une entreprise qui ne cesse de grandir

Depuis que l'entreprise de transformation du métal en feuille s'est installée à Sherbrooke en 2016, le nombre d'employés est passé de 12 à 120. Le chiffre d'affaires a connu une croissance de 100 % et Verbom prévoit la même chose d'ici 2021.

« C'est grâce à nos employés que nous avons une croissance qui est exceptionnelle, a précisé Éric Chênevert, directeur général chez Verbom. Nous roulons à grande vitesse et nous travaillons avec des compagnies qui veulent aller vite. Nous envisageons une grosse croissance d'ici 2021 tellement que nous avons de projets. »

Les principaux clients de Verbom représentent le marché de l'automobile haut de gamme comme Tesla, les autobus Prévost, BRP et la liste s'étire encore. Les contributions financières gouvernementales permettront notamment à l'entreprise d'augmenter sa cadence de production pour atteindre le niveau d'excellence souhaité par ses clients.

Prochainement, Verbom aimerait bien acquérir un nouveau terrain à Sherbrooke pour s'épanouir. « Nous sommes présentement en pourparlers avec la Ville, a indiqué M. Chênevert. Les travaux devraient commencer dans les prochains mois. D'ici 2020-2021, il devrait y avoir la création de 60 à 80 emplois. »

Pour le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, le succès que connait Verbom représente une excellente nouvelle pour la région. « Je suis tellement fier et j'ai vu l'évolution de cette entreprise au fil des années, a-t-il confié. Ces investissements indiquent un message clair comme quoi on prend de l'expansion en Estrie. C'est pour ça qu'on va accompagner Verbom dans le processus. »


Basta Communication novembre 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Douze entreprises d’ici deviennent des ambassadrices à l’international

Douze entreprises d’ici deviennent des ambassadrices à l’international
Un prix majeur et international pour Foresta Lumina

Un prix majeur et international pour Foresta Lumina
NOS RECOMMANDATIONS
L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur

L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur
Bénévole pour Nez rouge depuis 30 ans

Bénévole pour Nez rouge depuis 30 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Basta Communication novembre 2018
 
Me Karine Bourassa
Jeudi, 13 décembre 2018
Mais qu’en est-il des servitudes de passage?

Me Michel Joncas
Jeudi, 15 novembre 2018
Vente du bien d’autrui

Jacinthe Dubé 29 nov 2018
Les spécialistes de l'électroménager decembre 2018
L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur Par Vincent Lambert Lundi, 10 décembre 2018
L’Estrie comme pôle d’enseignement supérieur
Bénévole pour Nez rouge depuis 30 ans Par Vincent Lambert Jeudi, 6 décembre 2018
Bénévole pour Nez rouge depuis 30 ans
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi! Par Cynthia Dubé Mardi, 11 décembre 2018
Plus du triple de la limite permise, en fin d’avant-midi!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous